Non, je n'ai pas disparu. Je me rends compte que les dernières nouvelles datent du mois de Juin.
Il y a eu les vacances d'été, la rentrée scolaire, les vacances de Novembre, ....
Je suis donc restée très silencieuse (chose incroyable et inconcevable pour ceux qui me connaissent)
Comme quoi, tout est possible. Je n'ai pas été très bavarde sur vos blogs aussi mais j'ai une bonne excuse car j'ai été très occupée. Occupée depuis deux mois sur la construction d'un autre étage de ma maison de souris.
J'ai travaillé sur le volume de la chambre des parents et la chambre des enfants. J'ai sorti mes cartons et mon cutter. Je travaille uniquement de cette façon. Le carton est un matériau simple a découper, il est léger a manipuler et le carton est un matériau qui ne coute pas cher. J'utilise des cartons de récupération. J'ai besoin de voir le volume en vrai pour me rendre compte de l'espace. Un plan ne me suffit pas pour avoir une idée du volume. Voir mon idée en trois dimensions m'aide a faire des choix.
Depuis le début, j'ai toujours voulu que les enfants soient tous dans la même chambre.
Il y a pourtant assez de place dans cette grande maison pour faire une chambre pour chaque souriceau.
Mais cette idée n'aurait pas fait " famille de souris ".
Je voulais une chambre où je pourrais voir cinq petits lits d'un seul coup d'oeil. J'imaginais une chambre remplie de lits, de couvertures, des jouets éparpillés partout. Un vrai " Capharnaüm". L'idée de départ est très sympa mais très compliquée a réaliser. La surface de la pièce est identique à la surface de la chambre de Ninette. C'est un volume assez grand pour faire la chambre d'une grand-mère avec un seul lit et une petite salle de bain au fond de la pièce. Mais c'est un volume trop petit pour y ranger 5 lits ! Je suis partie dans pleins de directions différentes sans jamais trouver la solution idéale. Je n'avais jamais assez de place et les cinq lits étaient toujours trop grands.
J'ai découpé et jeté beaucoup de cartons avant de trouver une solution.
En cherchant une idée de lit sur internet, j'ai trouvé une image de lit "clos ".
J'ai tout de suite eu le déclic. C'était la meilleure solution pour la chambre des enfants.
Il faut faire des lits "clos " superposés.
Une fois l'idée trouvée, cela a été très facile de mettre en place le volume de la chambre.
Pour éviter que la chambre soit tout en longueur et ressemble à un couloir, j' ai construit une petite partie de la chambre (le mur de droite) en surplomb de la partie centrale de la maison qui est réservée à l'escalier.
C'est aussi pour éviter de se retrouver dans une chambre toute en longueur que j'ai choisi de désaxer l'ouverture de la porte. Elle n'est pas face aux lits superposés. Cette porte est volontairement imposante pour capter notre regard en premier et éviter le coté étouffant que pourrait donner le mur avec les lits superposés qui vont jusqu'au plafond. Derrière la porte , il y a assez de place pour créer une alcôve . Dans cette alcôve, il y a de la place pour un cinquième lit.
Les lits superposés seront séparés en deux modules différents. Ils sont reliés par une petite échelle qui permet aux souriceaux de grimper dans les lits supérieurs.
Il y a une petite fenêtre entre les deux blocs . Elle apportera de la lumière dans la chambre.
Chaque bloc de lit sera différent. Les lits du bas se fermeront avec des rideaux et les lits du haut avec des volets. Je pense qu'ils seront tous peins, avec des motifs. En bas de chaque lit, il y a deux gros tiroirs avec le nom du propriétaire marqué dessus.
Pour la chambre des parents, le volume a été très facile a trouver. J'avais un impératif, diviser le volume de la pièce en deux dans le sens de la profondeur. Il y a dans la petite pièce du fond un escalier qui descend dans la salle de bain située à l'étage en dessous. Je ne voulais pas, comme dans la chambre de Ninette, faire une salle de bain au fond de la chambre. Et puis cela me fait travailler des volumes très différents. J'ai un rectangle au sol qui se transforme en carré au plafond .
De chaque coté du lit , il y a deux petites portes. Je les ai vitrées pour que l'on puisse voir ce qu'il y a derrière ... un dressing et l'escalier .
Les volumes sont faits, mais il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir vraiment se lancer dans la construction de ces deux pièces.
Pour l'instant, je travaille sur les finitions du grand escalier de la maison. Et je suis loin d'avoir fini !!
It looks so amazing. All the little and big spaces, rooms leading off each other, so realistic and creates viewer interest. Can't wait to see more progress.
RépondreSupprimermerci Shannon ,
Supprimerj'aime beaucoup travailler les volumes . j'aime trouver pour chaque pièce , un intérêt different . cela demande beaucoup de travail et de réflection mais c'est ce qui me passionne .
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerGOOGLE Stop messing around with my text!!!
SupprimerI love how so many of the walls in your house are angled. The eye can not rest anywhere. We are constantly looking around finding fascinating architectural details. The design for the beds in the children's room is brilliant. I can only imagine how you will paint this room. I know it will be magical. The parents room is also intriguing. I know there will be lots of things to discover in there too. The grand staircase is the stuff of fairy tales. I love all the scuff marks on the steps. I am very curious about your plan for the exterior and where you intend to display it in your own house.. I am so happy to see a new post from you. It was well worth the wait.
hello Catherine ,
Supprimerj'avais compris le sens de votre message , haha ! je fais des progrès sur ma maison de souris mais pas en Anglais !!! dans une autre vie , peut être ....
je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais je n'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps .
Faire les volumes de ce troisième étage a été très long . j'ai presque fini . il reste encore plein de petits détails.
avant de commencer la construction définitive , il faut que je termine l'assemblage des deux premiers étages .
c'est un travail que j'ai laissé trop longtemps de coté par ce que je savais que cela allait être difficile .
il y a beaucoup de finitions à faire et cela prend beaucoup de temps . j'espère finir toutes les parties de l'escalier central cette année .
Fantastique l'idée des lits clos superposés! Maintenant, tu n'as plus qu'à t'y mettre à fond: toute la blogosphère attend de voir si les petits souriceaux seront sagement endormis dans leurs lits ou si ils s'ingénieront à faire d'adorables pitreries!
RépondreSupprimerAu boulot!
Nathalie
tu as raison Nathalie , je n'ai plus qu'a ..... et il y a du boulot !!! on va devoir attendre un peu avant les prochaines photos :))
SupprimerBon soir, Catherine!!!! Valeva la pena di aspettare, eccome! Ogni tuo post è una favola. La casa di Ninette sta per diventare sempre più "fantastique". Adoro i letti bretoni, mi sarebbe piaciuto per il mio Bethany cottage, date le origini bretoni di Christabel, la protagonista di Possession, il romanzo a cui mi sto ispirando. Sarà meraviglioso vedere questa camera che stai preparando. Vedo che hai finito altri ambienti che non ci hai ancora mostrato, come il bagno: quando ci mostri i dettagli? Io sono curiosa! :-)
RépondreSupprimermerci Blanche ,
Supprimerquand j'étais petite , je n'aimais pas du tout ces lits clos . je n'aimais pas être enfermée ...
les lits bretons sont très foncés et très sculptés . je n'avais pas du tout penser en mettre dans ma maison de souris mais c'est la meilleure solution . je ne vais pas les sculpter mais les peindre avec des couleurs vives.
What a wonderful solution! I am building a very small nursery (1:48 scale) in my Tree House and I plan to make bunk beds in the alcove like this! Your staircase is Gorgeous! I always love to see what you are making... your cardboard box method intrigues me! I hope to see more soon!
RépondreSupprimerbonjour,
Supprimerje n'ai pas été regarder les blogs depuis longtemps . je cours après le temps . je vais aller voir votre " nursery ".
je travaille toujours avec des cartons . même pour les pièces définitives car je dois avoir un résultat léger .
ma maison de souris est à l'intérieur d'une grande armoire et il y aura 15 pièces quand elle sera finie . utiliser des cartons évite d'avoir un résultat trop lourd . les cartons sont très solides .
Una idea muy original para colocar las camas. Estoy deseando verlo. Me encantan las escaleras.
RépondreSupprimermerci Isabelle
SupprimerFantastic constructions and bed! Hugs
RépondreSupprimermerci sylvia
SupprimerOh how exciting, this is wonderful! I love your ideas and can'twait to see more--- :)
RépondreSupprimermerci , j'espère que j'aurais assez de temps pour continuer à travailler. moi aussi , je suis j'ai hâte de voire la suite .
SupprimerQuelle bonne idée ce lit clos,un vrai petit cocon!!!
RépondreSupprimerA très vite pour visiter les coins et recoins du nid douillet des petites souris!!
Isabelle
merci Isabelle ,
Supprimerune fois l'idée trouvée , tout parait plus évident . je pense que cela va être très interressant de travailler la couleur des couvertures , des rideaux .... il y'a vraiment de quoi se faire plaisir .
Quelle imagination.
RépondreSupprimerEffectivement le carton c'est la liberté, pour tester les volumes comme pour construire avec des ouvertures difficiles à découper dans le bois.
oui , le carton c'est top ! c'est vraiment un matériau que j'aime de plus en plus . je l'ai utilisé au début à cause de son poids . pour les murs , je fais une armature en bois et je construis tout le reste avec des cartons .
Supprimerça m'a fait plaisir de voir la 1ère photo avec les chambres réunies ! on peut se rendre compte de l'architecture globale .
RépondreSupprimerPour l'idée des lits breton je trouve cela géniale , je les imagine bien peints avec ton art .Le fait de mettre des rideaux en bas va bien casser le tout bois pour les lits .J'adore la façon dont tu traite ton sujet avec tous ces angles cassés. Disparaît des blogs ça vaut le coup !! HAAAAA
Merci Catherine ,
SupprimerJe suis contente de me remettre à la miniature . Cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé sur ma maison de souris . Moi aussi , j'ai hâte de voir le résultat final et je me demande bien à quoi il va ressembler :)))
En effet cela faisait longtemps et c'est un plaisir de vous retrouver avec ce nouveau projet. Super l'idée des lits bretons, cela ira très bien avec le reste de la maison (matières, couleurs, originalité des formes,...). Je suis ravi de voir la suite mais je sais qu'il est important pour vous de prendre le temps qu'il faut aussi je serais patient.
RépondreSupprimerBonjour Jean Claude ,
SupprimerJ'ai été ravie de faire votre connaissance au SIMP . C'est plus agréable de pouvoir mettre un visage derrière un commentaire . Je pense qu'il va se passer beaucoup de temps avant de pouvoir regarder le résultat final . J'espère que j'arriverais à mettre des photos plus souvent sur le blog .
Très bonne idée avec les lits bretons. Je trouve très sympa de voir tous les différents volumes de ces chambres. J'attends de voir la suite avec les couleurs et les différents décors. Comme vous j'aime utilisé le carton pour la réalisation de mes vitrines (biseaux de 4mm).
RépondreSupprimerTu m'as manqué et surement pas qu'à moi. Deux projets d'un coup, bravo! plus l'escalier en cours, cela promet des belles choses pour le futur. L'idée de lits clos est une très bonne idée. Je ne savais qu'en lits superposés cela existait. J'ai hâte de voir la suite... mais je serai patiente.
RépondreSupprimerGeneviève
Ah, enfin la suite de la maison. On attendait depuis longtemps. Les lits clos superposés, c'est fantastique ! J'espère qu'ils seront peints...je suis impatiente de voir la suite.
RépondreSupprimerSalut à Catherine, je écris ceci sur Google Translate, donc je espère que ça vient à travers ce qui signifie quelque chose pour vous!
RépondreSupprimerJe étais tellement heureux de voir votre message, je suivais votre blog depuis un certain temps. Je adore la maison de la souris. Je ai vraiment apprécié ce poste, puisque je travaille presque de la même manière que vous faites. Je ai coupé et de construire jusqu'à ce que je obtiens ce que je aime. Je viens de poster sur presque le même genre de thème hier.
Je ai adoré voir comment vous avez résolu le problème d'essayer de se adapter à cinq lits dans un même espace. Je ai vraiment aimé votre solution, ce est le génie! Il va être merveilleux!
Hâte de voir plus!
Doug S
Salut Catherine,
RépondreSupprimerparfois le silence nous rend beaucoup plus productif! J'ai aussi les moments du grand silence, mais à la fin, tu arrives à faire les merveilles! j'aime bien l'idée des lits superposés, ça fait une bonne usage des dimensions si petit, et de plus, c'est beaucoup plus interessante pour les yeux!
Bisous,
Jonquil
I am curious how your mouse bedroom is going, all those little mites sleeping in their cupboard beds sounds so cute. I can imagine the little girl mice would want to share a bed. Love to see your progress.
RépondreSupprimerBonjour Catherine, welcome back into the blogworld with your gorgeous mouse house :D! I've missed your blog post somehow, I think it was during the days that my readers list did not appeared, I think it's is very annoying of blogspot :(!
RépondreSupprimerI see that you have invented some fantastic solutions for the lack of space in an over crowded mouse house ;)! I like the picture of the Breton beds, they look a bit of our cabinet beds in The Netherlands, which I've also made one for the low and small attic in my canal house.
I just can't wait to see more of your house, bonne continuation!
Bonne journée! Amicalement, ilona
How Marvelous! Not only is it wonderful reading your posts once again, but also the Amazing volume of work that you have been busy developing. I LOVE the Grand Staircase and the outline of the parents room and the children's Brittany Beds! I have always found those enclosed beds to have a charm and it would be like having your own private hide-away once the curtains were drawn and the panels shut. Both of these rooms are going to be exciting to see! :))
RépondreSupprimerelizabeth
Just looking again at your rooms and I am entranced. Just adore your inspiration photos of the beds, I would love to sleep in one of those! Your latest room also has so much atmosphere already, wish I had a closet like that. Merry Christmas!
RépondreSupprimer