Voilà, le grand salon vert fini. C'est très agréable de pouvoir regarder son travail et de se dire..
" VOILA , C'EST FINI !".
Je suis ravie de pouvoir partager cela avec vous.
J'ai commencé, cette pièce, il y a si longtemps...5 ans ,
J'ai pour habitude de laisser longtemps les choses de côté quand cela ne fonctionne pas tout de suite.
Je ne me sens jamais obligée de finir rapidement. Je préfère commencer autre chose, quelque chose de different. Je laisse le temps faire son oeuvre ....et mon idée continuer à faire son petit chemin dans mon esprit. Le déclic finit toujours par arriver.
En regardant cette photo prise il y a quelques mois, je me dis que j'ai eu raison de modifier le fond de la pièce. Je pensais pourtant avoir fini celle ci. J'avais passé toute une année à travailler sur la réalisation des fauteuils. Cela m'a pris beaucoup de temps pour trouver la bonne technique et surtout les bons tissus, la bonne couleur. Merci à toutes mes amies, pas du tout passionnées par la miniature, mais qui m'ont accompagnées dans mes recherches du morceau de tissu idéal. Entre les salons de " hobby "en tous genres et les magasins de tissus .... j'ai tout fait ... Paris est une très grande ville !
Tout cela pour trois fauteuils !... je rassure tout le monde, j'ai maintenant un stock de tissu pour faire un jour, peut être (dans une autre vie ) beaucoup de petits fauteuils dans tous les coloris.
J'ai vraiment aimé travailler la couleur de cette pièce. C'était un vrai plaisir pour moi. Chaque meuble et chaque objet à été choisi pour sa couleur. Le vert est un couleur froide et je voulais faire de cette pièce un endroit chaleureux. C'est un jeu amusant que de modifier la force et la présence d'une couleur en lui associant une autre. Ici tout est en équilibre ; les verts avec les rouges et l'orange , le bleu avec le jaune.
Même le fauteuil rose que j'ai décidé d'enlever retrouvait sa couleur dans le petit coussin avec des roses du canapé.
J'ai enlevé le fauteuil rose pour alléger la pièce mais j'ai gardé le petit coussin. Sur cette photo, on voit aussi que j'ai changé les objets qui étaient sur le dessus de la cheminée. J'aimais bien cette version mais cela faisait beaucoup trop d'objets sur la même ligne. J'avais déjà mis beaucoup de petits bibelots sur les rayonnages de la bibliothèque. J'ai préféré regrouper tous les vases au même endroit, au dessus de la commode sous le tableau de Miss Pampadour.
Je ne regrette pas du tout mes choix. Avec ces nouvelles étagères sur le coté, la pièce est plus cohérente. Elle devient une vraie bibliothèque. Le décor est planté ; il nous reste plus qu'a poser tous les autres accessoires ... et si la bibliothèque était l'endroit parfait pour prendre un thé ?
NON, ceci n'est pas un fumoir ! petite précision pour certaines qui se reconnaitront ... c'est une maison NON FUMEUR !