vendredi 6 mars 2020

Photos souvenirs


       



          C'est la première fois que je dois absolument prendre des photos avant de finir une pièce. 




       Car, une fois, les murs de la chambre collés et le plafond installé je ne pourrais plus jamais regarder ce lit de face. J'en aurais une vision partielle. Le cadre a été installé à cet endroit juste le temps des photos. Quand le lit sera installé au fond de la pièce, on ne pourra plus voir le cadre. 





 Ce qui est très agréable avec les photos, c'est qu'il est très facile de changer l'ambiance et l'harmonie d'une pièce en variant l'éclairage. J'aime beaucoup faire cela. Cela transforme le rendu de mon travail et je suis souvent surprise.



Par exemple, celle ci est moins éclairée et j'aime bien ce rendu où la lumière est juste sur le lit et les colonnes. Je m' imagine une jeune princesse endormie .... et non , c'est pour une petite souris ! 




Une toute petite souris !






                 Prendre en photo des scènes miniatures est un exercice particulier. Pour ma part c'est un exercice difficile. Cette fois ci, ma soeur, est venue m'aider et c'est beaucoup plus facile à deux. 


                   On a passé un temps fou à faire des essais pour trouver la bonne lumière, celle qui donnerait le meilleur rendu des couleurs. N'étant pas des professionnelles de la photo, on a testé de nombreuses techniques pour avoir une grande profondeur de champs. On va l 'avouer, on a eu du mal, surtout quand rien n'est calé, ni collé et que tout tient avec du scotch. 



                             Mais, on s'est bien amusées et je trouve que le résultat est plutôt acceptable. 
Grace à elle, je vais avoir plein de souvenirs de mes lits clos. Je n' aurais pas de regrets, une fois qu'ils seront installés et posés dans la chambre.


                             Je me suis amusée à faire beaucoup de détails pour chaque lit même si j'étais consciente que ce serait difficile de les voir quand les lits seront installés dans la chambre. Je me suis fait plaisir. je me suis racontée une jolie histoire, rien que pour moi. Je crée des souvenirs à mes héros. Ca fait longtemps que ces petites souris hantent mes pensées. Chaque détail que je rajoute, les façonne, leur donne de la personnalité. Elles existent un peu plus.



         J'ai collé un timbre ancien provenant de la collection de mon arrière grand-pere dans le lit du bas. On ne le verra jamais mais moi, je sais qu'il est là. Depuis le début, je construis ma maison de souris comme une boite à trésors.







           J'ai mis ma première petite souris réalisée en pâte Fimo dans le lit du haut. C'était mes débuts, je n'ose pas dire qu'elle a au moins quinze ans. Elle est un peu grossière mais c'est la première et je tiens beaucoup à elle. J' étais très fière d'avoir réussi un truc aussi petit .... 




Ils ont chacun leur univers ......



Le lit de gauche, pour les garçons....
Le lit de droite pour les filles ...


28 commentaires:

  1. C'est vraiment extraordinaire. Non seulement l'extérieur des lits est enchanteur mais tous les détails à l'intérieur sont si attendrissants, surtout quand on lit l'aspect sentimental qu'il y a pour certains d'eux. Et dire qu'après tu ne pourras plus voir tout ça dans sa totalité...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci . le résultat une fois mis en place est encore plus beau . je ne regrette pas mon choix d'avoir mis les lits de coté et non de face . l faut que je prenne de nouvelles photos mais cela prend tellement de temps . bientot

      Supprimer
  2. What charming little box beds, they are the perfect homes for your mouse collection. Thank you for sharing these close up photos, we can appreciate them all the more.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sherrill , je suis contente que mon travail vous plaise .

      Supprimer
  3. Wow this is amazing, it took me a bit too realize that it was in dollhouse scale and not real. Great job.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jennifer , j 'essaye au maximum que les photos donnent l illusion de la réalité . c'est le but de croire que tout cela existe vraiment .

      Supprimer
  4. They are all beautiful Catherine. I am so glad you are working on the mouse house again. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catherine , et oui cela faisait longtemps que je n 'avais pas travaillé sur cette maison . je suis contente de m y remettre .

      Supprimer
  5. Oh to be a little person and to be able to slumber in these cozy, amazing bed cubbies! Wonderful work and it's plain to see that each was a labor of love!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , tout le monde a envie de devenir tout petit . moi , la première , je voudrais vivre dans cette maison .

      Supprimer
  6. Coucou , c’est trop BOOO Les jardins secrets et les clins d’oeil c’est ça la magie de la miniature 😻😻Vient me voir sur insta 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n 'ai pas insta !!!! et j 'ai pas le temps ... je suis passé à coté de toutes les publications . je m 'en rend compte .
      le temps passe trop vite . bravo pour ton travail .

      Supprimer
  7. This is an amazing work of art, Catherine, and I can understand why you love putting so much detail and love in each of the beds. Here are created great memories for in the future, which you will cherish forever. Just like Jennifer, I also think that you're a genius in creating realistic miniatures. Because if you don't know this all is in miniature, you will surely think it's in real life size.
    Personally I love your use of colors, they are so well balanced. The whole project is very stylish in color and in shape, and a feast for the eyes.
    Bon dimanche.
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Ilona pour tous ces compliments . arriver à ce résultat demande beaucoup de travail . parfois , j 'ai envie de laisser tomber ce projet . mais à chaque fois qu 'une pièce est terminée , je suis heureuse . il n 'y a pas de secret , ce n 'est que du travail . vous savez cela . il faut aller au bout de son idée et recommencer souvent avant de trouver la solution . mais c 'est super de faire cela . ce sont ces moments de création , de réflexion qui nous font du bien . Ca nous rend heureux . alors on continue ...
      bonne semaine à vous .

      Supprimer
  8. Tout est si beau!! Quel plaisir pour les yeux et l'imagination qui vagabonde... une autre lumière et c'est un autre monde, voila la magie de la photographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jean claude . oui les photos transforment souvent la réalité . les éclairage dans les maisons miniature apportent beaucoup de magie .

      Supprimer
  9. Beautiful BEAUTIFUL Work!!! I Adore your Mouse House... no matter how long it takes... the Treasures it holds are perfect! I Always love to see an update and I'm so glad your sister came to help with the photos! Sharing with a sister is the perfect extra detail that will always stay in your heart! The little bed "universe" for each mouse is a wonderful wonderful idea! :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup . c'est une maison remplie de souvenirs ( objets ) mais aussi entourée de trés beaux souvenirs .. voyages , rencontres , amis .... j 'ai beaucoup de chance !

      Supprimer
  10. C'est tellement amusant, inspirant et bien sûr magnifique! J'adore les petites souris. Je comprends parfaitement que le premier soit très spécial. Et il est beau, tout va si bien, parfait! Et les trucs que vous ne verrez pas, vraiment amusant juste de savoir que c'est là :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci Linda . j 'aime cacher des secrets dans cette maison . c'est ma boite à trésors .
    j 'espère vous voir à Chicago en Avril . j 'ai pris mon billet mais est ce que l'on va pouvoir partir avec ce virus ?
    je croise les doigts pour que le show ne soit pas annulé .

    RépondreSupprimer
  12. It's all Absolutely MARVELLOUS! Each of the little beds reminds me of gypsy caravans because of the colour palettes you've selected! I can easily imagine myself tucked under the covers of any one of those sleeping enclosures and never wanting to leave it!
    Lucky little mice!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je voudrais etre 12 fois plus petite et me nicher dans un de ses lits avec un bon livre et des gâteaux. Quels merveilles, quel talent ! huggssss

    RépondreSupprimer