mercredi 12 octobre 2011

Relooking

Marie Laure m'a donné cette petite cave à liqueur . 

Après l'avoir poncée et débarrassée de son décor doré, je l'ai peinte. J'ai commencé par un fond noir et j'ai peins de chaque coté un  médaillon pour lui donner un petit look napoléon III. Cette petite cave à liqueur va pouvoir trouver sa place dans le grand salon de ma maison de souris.


Depuis des années, j achète beaucoup d'objets que je range dans des boites en attendant de les utiliser . Et ... des années après, ils y sont toujours. Ils sont bien rangés à l'abris de la poussière. Je me rends compte qu'ils ne me conviennent plus et qu'ils ne vont pas dans le style de ce que je fais. Je connais plein d'amies miniaturistes qui font la même chose. Quel dommage ! 
Je suis trés heureuse de pouvoir faire des échanges de temps en temps. Je suis contente de voir des poteries que j'ai achetées, il y a des années, sur un buffet de Marie Laure. Je n'aurais jamais pensé à acheter cette cave à liqueur. Maintenant qu'elle est transformée, qu'elle bonne idée ! Mes souris sont ravies. Là , je délire !
Merci, merci , Marie Laure !

Marie Laure gave me this small liqueur cellar. I painted it. I've begun with a black color and on each side I painted a medallion to give it a Napoleon's look.
I'll put this little box in the sitting room of my mice'house. I would have never bought a liqueur cellar by myself because I would never have the idea of it. Now that I modified and painted it I'm verry happy, and my mice too ( I'm joking )
So thank you so much Marie-Laure for that gift.

4 commentaires:

  1. I love the box. I have to guess it is something Marie Laure gave you.

    I tried to translate the French text in Babel Fish but it really made a mess of it. So I am still not clear.

    RépondreSupprimer
  2. You have done wonders with the box. I love the color choices and adding the painted medallions gave it a very "antique/vintage" look.

    RépondreSupprimer
  3. The reform left the box beautiful! Good job!
    Hugs

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de m'avoir communiqué l'adresse de votre blog. Il est magnifique!!
    (j'y étais déjà venue il y a quelques temps, mais je ne maitrisais absolument pas le fontionnement).Je ne manquerai pas de repasser avec plaisir. J'ai un respect total pour les miniaturistes qui savent tenir un pinceau (j'en suis au stade rouleau!)Un immense bravo à vous pour toutes ces beautés...Amicalement,Dominique
    PS: A première vue nous avons des lectures en commun!

    RépondreSupprimer