vendredi 18 août 2017

Joyeux Anniversaire Nell !




Pendant un an, j'ai toujours eu quelque chose de plus urgent ou de plus important à faire que de la miniature. Mes outils sont restés rangés au fond des cartons malgré un nouvel atelier tout neuf.  Il était vraiment temps que je m'y remette. Le déclic et l'obligation de me retrouver enfermée dans mon atelier ont été vite trouvé ...  et si je réalisais une petite scene miniature pour ma fille Nell .. elle va avoir 16 ans dans deux mois , le 18 Août exactement !! 

 Et c'est très motivée et sans aucuns doutes que je suis allée annoncer à  Nell que cette année, pour son Anniversaire, elle aurait un cadeau "fait maison" par  Sa Maman ! .
     haha !  bizarrement, elle n'a pas du tout apprécié ma blague .

Moi, ravie, j'avais enfin la motivation nécessaire  pour ressortir mes outils et tout le mois de Juillet pour réaliser son cadeau.

La première difficulté est arrivée très vite .... J'ai juste un seul mois devant moi et je dois trouver  une idée géniale. Une idée suffisamment géniale pour démontrer à Nell qu'un cadeau "miniature" réalisé par sa maman est tout, sauf un cadeau "tout pourri" . Pour elle, le cadeau idéal pour une jeune fille de 16 ans, c'est une belle paire de baskets neuve. Pas faux !!

                Pas grave! J'ai foie en Moi ... je commence à bien la connaitre ma Nell, depuis 16 ans !

J'avais bien quelques idées. Je voulais une petite scène très petite. J'ai la chance d'avoir sur mon bureau une petite boite réalisée par une artiste qui représente une petite fille dans la neige. Je la regarde tous les jours et j'aime cet objet décoratif par sa taille et touchant par ce qu'il me raconte .
Je voulais obtenir ce même résultat , une petite boite décorative et touchante que Nell pourrait garder précieusement, une boite remplie de toute la tendresse de sa maman. 

                                                      OUI, j'étais très motivée, au début ..

Parce que cela paraissait facile, 

J'ai le format de la boite... petit ... 11 /17 cm
J'ai un joli cadre ancien  
J'ai une boite remplie de kits pour faire des fleurs en papier.
Donc, pas de soucis, je vais faire une petites scène avec plein de fleurs ...

C' est sympa une petite pièce remplie de fleurs, c'est joli, on peut en mettre plein de toutes les couleurs, des grandes, des petites ... les fleurs c'est toujours beau à regarder  mais....
....cela ne raconte rien ... 

                                                          RIEN !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'idée ... rien ... une jolie verrière, des murs en briques, un tuyau d'arrosage, des rosiers grimpants que l'on verrait à travers la verrière ... dans ma tête, tout cela prend forme facilement. Mais je suis bien consciente que cela donnera juste une scène charmante. 
Je veux plus, pour Nell. Je veux le petit truc en plus, celui qui est si dur à trouver. Mais rien n'y fait, Je ne le trouve pas .

                                               TOUJOURS RIEN !
                                      
 Le petit truc en plus, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé ... c'est mon amie Nathalie ! 


Chaque année, Nathalie et moi on va boire notre petite bière après le salon de miniature de Paris. 
C'est notre petit rituel.
C'est donc tout naturellement que je lui ai parlé de mon projet pour l'Anniversaire de Nell et de mon absence d'idées. On a pas mal cherché, jardin d'hiver, boutique de fleuriste .. mais toujours la même question, on raconte quoi ? au milieu de tous ces pots de fleurs ??? 

                                                              RIEN !!! TROIS FOIS RIEN !

-  Elle aime quoi Nell ? C'est quoi ses passions, son truc à elle ?

- ?? ???    Nell, rêve de cinéma, de cinéma et encore de cinéma mais à part cela, elle passe sa vie dans une piscine car sa passion depuis des années c'est la natation synchronisée . 

Je ne sais pas si la bière y est pour quelque chose mais Nathalie a trouvé la seule et bonne idée que J'aurais aimé avoir. C'est l'idée la plus farfelue que j'ai jamais entendue mais la plus géniale ...
      

- Et pourquoi tu ne ferais pas des petites souris faisant de la natation synchronisée dans une bassine ?



C'est surréaliste non ? 




Et pourtant, c'est tout simplement génial ... ( merci Nathalie )


Nell, pour ton Anniversaire, je t'offre l'histoire de Josephine.
Une petite souris qui rêve d'apprendre à nager  pour devenir 
, un jour, une championne de natation synchronisée. 



Toi et moi, nous savons que cette petite souris va y arriver .

Je te souhaite un très joyeux Anniversaire .

43 commentaires:

  1. Your mousese are so nice and talented.
    LG Nina

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de découvrir un nouvelle article sur votre blog.
    Votre cadeau est magnifique, tant pour son esthétique que pour sa symbolique ! Votre patience, votre recherche d'idée, votre volonté de créer plus qu'un bel objet ... C'est inspirant et motivant !
    J'espère que vous trouverez l'occasion et le temps de poursuivre vos créations ;-)
    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jonathan , ce cadeau a été pour moi, une jolie façon de me remettre à la miniature . cela m'a stressée mais c'était pour une bonne cause :)

      Supprimer
  3. It is absolutely beautiful! More than that...You have found a way to personalize it just for her. It is a wonderful blend of both of you. It is something she will have all her life. You sure can't say that about a pair of sneakers! :-) Happy Birthday Nell!!! XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison Catherine, je pense qu'elle gardera ce cadeau toute sa vie. il y a plein de petits messages dedans rien que pour elle.

      Supprimer
  4. Your work is truly amazing. You make some of my absolute favourite miniature scenes and rooms, and this is now one of my favourites too. It is so beautiful and sweet and Nell will surely love it. Amazing work. Thank you for sharing it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Shannon , votre message me fait très plaisir et me touche beaucoup

      Supprimer
  5. Beautiful! Perfect! So filled with Love! Who could not love to get this gift? Your daughter will treasure it for sure! Happy Birthday Nell! (And the mice are adorable!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci . Nell a été rassurée en découvrant son cadeau , ouf !!! il n 'était pas trop "pourri" :)

      Supprimer
  6. HAHAHA what a great story and idea, swimming mice, perfect! She will love it :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Linda .
      oui L'idée est très farfelue mais elle nous fait sourire ! alors c'est gagné !!

      Supprimer
  7. "Happy Birthday Nell"

    I adore the room box, the little mice are wonderful and all of the flowers are made to perfection. If your gift to Nell isn't not 100 percent appreciated now, it certainly will be in years to come......way better than any sneakers could possibly be.

    I think of you very often Catherine, with such great thoughts of our time in Paris. So lovely to see you are back making your miniatures!!!

    Linda xxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Linda , je suis heureuse de vous lire . j 'ai hate de vous revoir un jour sur Paris

      Supprimer
  8. Chère Catherine,
    Quel plaisir de vous lire. Votre poésie m'a manqué.
    Votre petite scène est parfaite, très "parlante".
    J'espère pouvoir vous lire à nouveau très vite.
    A bientôt,
    Vincent

    RépondreSupprimer
  9. merci Vincent , à moi aussi la miniature et les échanges avec les miniaturistes m'ont manqués . merci pour votre commentaire

    RépondreSupprimer
  10. une jolie scène humoristique, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir de vous retrouver Catherine et de lire une si jolie histoire. La paire de baskets aurait peut-être été plus appréciée mais c'est certain, un jour ou l'autre elles seront jetées et oubliées tandis que votre création elle, restera longtemps un joli cadeau pour votre fille. Bon anniversaire Nell!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jean claude . je sui contente moi aussi de trouver enfin le temps de communiquer à nouveau avec vous tous .

      Supprimer
  12. J'adoore mon cadeau! Il est 100 fois mieux qu'une paire de basket, une montre ou des tee-shirts... il y a que moi pour avoir cette petite boite remplie d'amour! J'te le remercirais jamais assez... mais on va commencer par un MERCI et un je T'AIME (tjrs la vie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaouuuuuu ! si ça ce n 'est pas le plus beau commentaire que j 'ai reçu !!!

      on plante des petites graines , on les arrose avec amour , on les voit grandir et devenir des arbres magnifiques , à l'ombre desquels il fait bon de se reposer ... toujours la vie !

      Supprimer
    2. I LOVE your beautiful Birthday present. Equally... I clicked on your name and watched the video you made. THAT WAS WONDERFUL!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  13. Tres jolie et amussant composition. Merci pour la partager

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Catherine,
    Quelle merveilleuse idée! La petite scène est tout simplement charmante. J'adore les souris en costume de bain. Quewl beau cadeau!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Giac ,
      les souris ont un maillot de bain rouge avec des rayures blanches comme le premier maillot de bain de ma fille quand elle avait 1 an . c'est un petit clin d'oeil .

      Supprimer
  15. I love this whimsical scene, it makes me want to shrink to a little size and jump right into it. So creative and beautiful! What a wonderful birthday present. Hope you summer is full of joy.

    Jenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jenn
      au début , j'avais peur que l 'idée des "souris nageuses" soit trop décalée à coté des fleurs qui sont assez réalistes . mais ouf! cela fonctionne bien ensemble et nous fait sourire

      Supprimer
  16. Bonsoir Catherine! What a splendid idea to create this lovely miniature scene for Nell, now she has got something very special and beautiful to look at :)! I absolutly love the idea of making these swimming mouses in bathing clothes in a tub filled with water, it's very original. But.....did she finally get her new pair of snekaers too ;)??
    Bon soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ilona,
      oui ma fille s 'est rendu compte que son cadeau était plus drôle qu'une paire de basket et que surtout elle garderait ce cadeau plus longtemps .

      Supprimer
  17. Hello Catherine, your Roombox is so wonderfull. Hugh. Martina

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire Nell!
    Je me doutais bien que cette scène serait superbe! J'ai vraiment un coup de coeur pour cette petite Joséphine avec sa bouée qui admire les grandes!
    A quand notre prochaine bière?!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bientôt, heuuuuu .. on n'est pas obligées d'avoir des idées aussi farfelues à chaque fois !! :)

      Supprimer
  19. Une belle histoire! L'idée des souris est géniale et j'adore le résultat. L'ensemble est superbe et j'aime le côté décalé des souris au milieu de cette scène pleine de charme. J'adore particulièrement la petite souris avec sa bouée sur le pot de fleur.
    Quel bonheur un tel cadeau.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Geneviève ,
      je suis contente de l 'avoir terminée car c'est fou qu'une chose aussi petite est pris autant de temps ! mais cela m'a fait du bien de m 'y remettre .

      Supprimer
  20. super l'idée un cadeau perso plein de charme. Mais je suppose qu'elle du avoir aussi les baskets neuves !!
    les grands artistes trouvent souvent leur inspiration dans un verre d'Al ! hooo

    RépondreSupprimer
  21. et non ! même pas de baskets neuves !!! la pauvre ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, Catherine! Des souris charmantes m'ont fait sourire. J'espère vraiment que votre fille a apprécié le cadeau. À cet âge, les enfants sont complexes, je sais, mon fils sera bientôt 18. En tout cas, je souhaite une inspiration! Hugs, Julia

    RépondreSupprimer
  23. Absolutely love your synchronised swimming little mice, so clever! I am sure your lucky daughter will really appreciate this gift!

    RépondreSupprimer
  24. Oh wow. Qu'est-ce que c'est beau! Qu'est-ce que c'est joli! Quel travail... J'adore. Bravo bravo bravo!

    RépondreSupprimer