lundi 13 janvier 2014

LA VOILA !


Ouf , elle est là et bien là . Quel courage ! elle est restée sans bouger tout le temps de la pose .
Il faut dire qu'elle n'avait pas trop le choix. J'étais très énervée de l'avoir laissée partir une première fois.
Pas question de filer cette fois ci avant que je sois satisfaite du résultat . 


J'ai refais le décor du fond. J'ai détaché le fauteuil de l'arrière plan. J'ai épaissi et élargi son buste pour le rendre plus présent et surtout j'ai retouché son regard.



C'est fou comme un peu de cernes sous les yeux et un froncement de sourcils vous donne tout de suite dix ans de plus !!!

En gros plan , il y a tellement de couches de peinture que l'on peut voir les traces du pinceau.

Je suis contente, c'est moi qui est eu le dernier mot. Je vais avoir une nuit paisible .


dimanche 12 janvier 2014

Miss Pompadour mouse

Je commence l'année 2014 avec de très bonnes résolutions , pas vous?

Comme chaque année, j'établie une liste de choses que je voudrais faire et surtout une liste de projets que je voudrais FINIR. Par expérience, je sais que je n'arrive jamais à tout faire. ET en ce début d'année, je veux surtout finir le grand salon vert. C'était déjà un de mes voeux de l'année 2013...

mais je croise les doigts ...j'ai bientôt fini !

J'ai commencé par reprendre mes pinceaux pour faire le portrait de Miss Mouse façon Pompadour.
J'avais choisi de m'inspirer de ce portrait pour la couleur de la robe . 



Voici la première version. Je suis un peu déçue par la couleur de la robe. J'aurais voulu une robe un peu plus bleu.
Le regard est beaucoup trop triste. On a envie de la prendre dans nos bras et de la consoler.




 Ce n'est pas grave, il suffit de retravailler un peu tout cela . Une robe encore bleu, des yeux un peu moins tristes et voici la nouvelle version de Miss Pompadour ! 

Dommage, je n'aurais pas du retoucher le rideau, ils étaient beaucoup mieux avant  . ZUT !


Elle me plait beaucoup Miss Pompadour. Je suis très pressée de la voir accrocher à sa place dans le salon vert.


 Quelle déception ! le portrait ne fonctionne pas. De loin Le visage de la souris ne se voit pas. On ne comprend pas son volume. C'est à cause du blanc de la coiffe . Celle ci se confond avec la forme des oreilles.
Ce n'est pas grave , il faut retravailler un peu. Il suffit de modifier le visage, des oreilles plus grandes, une autre coiffe ...



 Heu ??? c'est quoi ce portrait de chat ? Et ces grandes oreilles ??? ZUT ! et re ZUT !!


  ...C'est quoi ces Yeux ??? C'est une version MANGA ! Comme je regrette les yeux de la première version, pourquoi j'ai voulu y toucher ?? Ho mon dieu, là je pense que j' ai commencé à boire.. le fond du tableau n'est même plus droit. Toutes les lignes des moulures sont penchées sur la gauche. je m'en rends compte seulement maintenant en regardant les photos ! Ce doit être le stress . Il n'y a rien de pire que de ne pas arriver à peindre ce que l'on veut .


La seule chose positive, c'est que le portrait se détache mieux du fond et on comprend mieux les volumes du visage. Il faut retravailler encore et encore ... je n'ai pas le choix ...
Je veux juste arriver à faire une visage de souris , des petits yeux noirs et brillants, un petit museau pointu et .... la cerise sur le gâteau ...du caractère ... une vraie personnalité !


 Tout doucement, je commence à m'approcher de ce que je voudrais mais le visage fait trop petite demoiselle .

Elle n'est pas assez vieille, on dirait une enfant. Elle n'a aucune personnalité mais elle est mignonne et c'est déjà cela. Il y a encore beaucoup de travail . L'oreille gauche est mal dessinée. Le rideau est devenu raide et le décor est vraiment de travers !

La chose la plus difficile en peinture ...c'est de savoir s'arrêter ! à chaque nouvelle touche, nait un nouveau tableau . Ce n'est pas grave, demain matin, je reprends mes pinceaux et ...

J' AURAI   LE  DERNIER  MOT !