mardi 27 novembre 2012

Marie-Louise


Pas de nouvelles , Bonnes nouvelles !
Je n'étais pas absente. J'étais juste entrain de travailler.
J'ai repris mes pinceaux, il y a un peu plus d'un mois .

Il était temps .. car le salon du 27 JANVIER qui se déroule à Londres va arriver très très vite.

J'ai presque fini un premier tableau. Disons plutôt que je viens de passer la journée à essayer
de faire le premier cadre pour l'un d'entre eux.
Au début, l'idée de faire un vieux cadre avec une Marie-Louise me paraissait une excellente idée mais la réalisation n'a pas du tout suivie. Pour tout dire, cela s est très mal passé et à la fin de la journée, je me suis retrouvée avec un cadre bancal, de guingois et trop doré ... 
Bref, avec un cadre qui ne met pas du tout en valeur le tableau.. dommage.. tout est collé !


J'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu une journée entière. Je déteste ça.
Le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances et très loin de l'idée de départ.
il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience et de delicatesse pour tout décoller sans rien abimer....

.... cela va amuser ceux qui connaissent ma patience d'Ange ....

Ce ne sont pas quelques morceaux de bois collés de travers qui vont me faire baisser les bras. Ce brave bouledogue mérite un cadre qui flatte sa bonhommie. Je vais laisser de coté l'idée de la 
Marie-Louise .

En attendant, je trouve plus sage de retourner à mes pinceaux, c'est plus gratifiant .

A très bientôt ,




7 commentaires:

  1. If Google is translating your post properly... I think you are trying to say you are unhappy with the frame.??? I rather like it. The dog is fantastic!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un chien robuste a besoin d'un solide cadre ;)!! I hope you understand what I mean, Catherine?
    Greetings, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. Forgotten to write: The dog is perfectly painted :D!
    Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Love your painting. Me too struggle to get frames square. Like the colors of your frame.
    Mona

    RépondreSupprimer
  5. Waouw, incroyable! Je n'en reviens pas de ton talent, déjà les fleurs mais aussi les chiens! Bravo, superbe tableau. Je crois que je vois ce que tu veux dire pour le cadre, même si je le trouve superbe, d'une réalisation très délicate! Ne serais-tu pas un peu perfectionniste... ? Je suis certaine que tu trouveras LA meilleure solution pour le faire encore plus ressortir, mais j'insiste, c'est déjà magnifique :-))
    Bizz et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ,
      Chien ou fleurs , cela reste toujours la même chose . La difficulté c est surtout la peur de la page blanche ... Que peindre ? On peut avoir une idée mais en peinture comme en dessin cela peut vite se transformer en un truc immonde .
      Je n ai toujours pas le courage de m attaquer a des portraits. En petit , je trouve que c est très difficile de réussir une expression .
      J ai eu du mal avec le chien . Il ressemblait bien a un bouledogue mais il avait un air idiot ...la il a un tête de chien gentil .
      Peux mieux faire .... Les fleurs n ont pas d expression .... C est plus facile .

      Supprimer
  6. J'aime le châssis! Et la peinture est merveilleuse -

    RépondreSupprimer