C'est une nouvelle Année qui commence. C'est difficile de parler de celle qui vient de se terminer. Elle a été tellement imprévisible. Je manque de recul pour comprendre le véritable impact qu'elle a eu sur nos vies à tous. Et cette fin d'année qui est d'habitude une période de fêtes à été très bizarre.
Pour la première fois, je n'ai pas eu envie de décorer ma maison pour Noël. Pour la première fois, je n'ai pas acheté de sapin, je n'ai pas accroché de couronne sur ma porte, ni sorti de leurs cartons toutes les décorations de Noël. Je n'ai pas eu envie de le faire.
J'ai toujours voulu décorer ma maison de souris pour la période de Noël et je n'ai jamais trouvé le temps de le faire. Du coup, cette année j'ai consacré, enfin, tout mon mois de décembre à ne faire que cela !
C'était génial ! et ça m' a fait un bien fou !!!!!!
J'avais acheté il y a plusieurs années un très joli sapin lors d'un salon et j'avais trouvé chez différents artisans de jolies boules de Noël. Hélas, quand j 'ai voulu les accrocher dans mon sapin, je me suis rendu compte que je n 'avais pas assez de décorations et que mon sapin paraissait tout vide.
J'ai donc dû fouiller dans mes tiroirs pour trouver de quoi en fabriquer ... rubans, perles, apprêts de bijouterie, paillettes et breloques anciennes.
Etrangement je ne suis pas très à l'aise avec les toutes petites choses en miniature. Je préfère travailler les volumes des pièces ou les meubles. J 'ai beaucoup de mal à être patiente ... je m 'énerve vite
J' étais tellement pressée de pouvoir installer mon sapin dans le grand salon vert et voir à quoi il ressemblerait avec tous les cadeaux à son pied .
Il n'y a pas de doutes, je pense que cette année les petites souris vont être très gâtées .
Je vais essayer chaque année de faire d'autres décorations pour continuer à décorer la maison. Je pourrai broder des chaussettes de Noël pour les accrocher au dessus de la cheminée, faire un décor pour la table... je ne manque pas d'idées.
Celle qui me tenait le plus à coeur depuis longtemps, c'était de créer de grandes guirlandes de fleurs pour décorer le grand escalier. C'est pourquoi, en plus du sapin, cette année, j'ai passé tout mon mois de Décembre à coller des pétales en papier !
J'ai la chance d'avoir pour amie Pascale Garnier, qui depuis des années crée des kits pour faire des fleurs miniatures. Je lui ai demandé de faire pour moi un travail de coloriste très particulier. Elle a eu la gentillesse d'essayer de faire des coloris très nuancés pour se rapprocher au mieux de mon idée.
Elle m 'a proposé un très grand choix de couleurs et je n 'ai eu qu'à choisir . Un vrai luxe !
Autant je trouve fastidieux et long le travail qui consiste à coller chaque pétale, un par un, autant j'adore arranger les différentes fleurs entre elles .
C'est un travail très agréable et on oublie vite les heures passées à confectionner chaque fleur.
Cela fait longtemps que Pascale Garnier crée des kits. Ces kits sont vraiment à la portée de tous. Il y a beaucoup de fleurs différentes.
J'ai une préférence pour certains kits comme celui des roses anciennes, des hortensias à tête plate et les orchidées ... mais il y en a beaucoup d'autres .
Vous pouvez lui demander la liste de toutes les fleurs et lui passer une commande directement. Ces kits existent aussi dans la version Anglaise et allemande.
voici son mail où vous pouvez lui écrire. pascale-garnier@sfr.fr
Dans un kit, on trouve toutes les explications et le matériel nécessaire pour réaliser plusieurs fleurs.
Une fois que l'on a acheté un kit, on n'est pas obligé d'en racheter un autre de la même fleur, on peut seulement recommander des recharges de pétales. Si vous avez des questions, écrivez directement à Pascale. Elle saura mieux vous répondre que moi et en Anglais ;)
Pascale et moi , nous avons une autre passion commune, le jardinage et les roses anciennes.
Ces guirlandes ont été très longues à réaliser mais le résultat est magique. Je n'ai plus qu'à écrire un nouveau post pour vous montrer où elles ont été accrochées ..... dans une nouvelle pièce que vous ne connaissez pas encore .
Patience !
En attendant , je vous souhaite à tous une bonne et heureuse Année comme le veut la tradition.
En 2021 , nous devons rester optimiste et en bonne santé .