Disparue la poussière ! un coup de baguette magique et hop ! envolée !
Cela fait du bien de revoir le sol briller à nouveau
Nettoyer, tous les petits objets me permet d'en redécouvrir
certains que j'avais oubliés. Je ne faisais plus du tout attention à ces petits portraits .
Pour moi, ils faisaient partie de l'ensemble et je ne les regardais plus.
Ce que je trouve étonnant dans ce grand nettoyage, c'est que les boiseries et surtout les planchers prennent de plus en plus une très belle patine avec les années.
Ce n'est pas la première fois que je dois cirer de nouveau les planchers. Ils sont à chaque fois plus beaux. Je ne suis jamais arrivée à ce résultat dès la première fois.
Peut être aussi qu'avec les années, je me sers de mieux en mieux de mes produits et que je sais comment procéder.
Nettoyer, et réparer les choses me permet aussi de prendre du recul et de voir ce qui ne fonctionne pas bien. Là aussi, toutes ces années passées sont riches d'enseignements .
Je regarde la dernière photo et je me demande pourquoi il n' y a pas de plinthes en bas des murs de la cheminée ? Qui a bien pu oublier de faire cela ou penser que c'était une bonne solution ?
de la paresse ? un oubli ? plus de moulure identique ? ou juste, une très mauvaise décision ?......
On voit bien sur la photo que les murs ont un coté mou, pas finis. Et la cheminée aurait bien besoin de retrouver son brillant pour donner l'illusion du marbre. Il y a donc encore du travail avant de pouvoir remeubler ce petit salon .
Et il est temps que je me débarrasse de ce potiron pas trés réaliste . Erreur de jeunesse , il est là depuis tellement d'années .. Je me suis habituée à le voir, et comme pour les petits tableaux je n'y fais plus attention .