vendredi 29 mars 2013

Chez Ninette



La voila posée dans la chambre de Ninette . Pour l'instant, elle est toujours vide.
Elle se remplira petit à petit. Je pense qu il me faudra faire quelques salons pour trouver de quoi la remplir car je ne fais jamais d'objets aussi petits. D'autres miniaturistes font cela à la perfection. 
j'ai hate de trouver des petits ciseaux, un dé à coudre et tous les autres petits accessoires de couture.

 Cela fait plaisir de poser un objet dans l'endroit qui lui était destiné et de se rendre compte qu'il s'intègre parfaitement avec le reste de la piéce. Ce n'est pas toujours le cas.
Combien de fois, j'ai été déçu par un objet que j'avais acheté. Un objet, qui me plaisait et qui une fois mis dans la pièce ... n'allait pas du tout. Souvent, c'était à cause du style, de la couleur ou même de la taille. j'ai des tiroirs pleins d'objets qui n'ont pas trouvés leur place. La trouveront ils un jour ?


En posant ma petite travailleuse dans la chambre de Ninette, je me suis aperçue que le ménage n'avait pas été fait depuis longtemps....
Quoi??  la poussière n'est pas à l échelle 1:12 .. 





mardi 26 mars 2013

BOITE A OUVRAGES

    Cet hiver, j'ai hiberné. Contrairement à d'autres, je n'ai pas beaucoup travaillé. J'avais pourtant fait en septembre une liste de tout ce que je voulais faire cette année. et ?  l'hiver est arrivé .. avec la neige, le froid et l'envie de ne rien faire.

J'avais pourtant commencé plusieurs petites choses et tout est resté en attente .
J'ai commencé une paire de petits fauteuils pour le salon de mes souris. Mais comme ils n'ont toujours pas de pieds, ils attendent sagement que je me décide à sculpter ceux ci.
J'ai ainsi démarré plusieurs projets que j'ai laissé de coté.

C'est ce qui est arrivé à cette petite boite à ouvrages, appelée"travailleuse".
je l'ai commencée avant les vacances de Noël et je l'ai laissé de coté comme tout le reste.




     Je suis ravie, de pouvoir vous la montrer  enfin FINIE! ouf, il était temps. 
Je remercie particulièrement  Nathalie http://sanschichis.blogspot.fr car c'est en voyant celle qu'elle avait 
faite pour elle que j'ai eu envie d'en réaliser une pour ma maison de souris.

J'ai reproduis la travailleuse que j'ai offerte à ma fille Nell. C'est un modèle que nous avons chiné ensemble. Ma grand mère en avait une, mais beaucoup moins jolie. J'ai craqué pour celle ci car je trouve que son pied est trés élégant.









C'est un petit meuble qui est trés joli ouvert. hélas, il est toujours fermé.
Je n'ai pas encore eu le temps de le mettre dans la chambre de Ninette,ni de prendre des photos.
Ce sera pour bientôt.



Je les ai fait un peu différentes. Celle de gauche est la réplique exacte de la mienne avec une petite rainure décorative sur chaque caisson. Sur celle de droite, j'ai accentué la forme des pieds pour obtenir une courbe plus arrondie en haut.