samedi 10 février 2018

copie&copie


Je ne sais pas du tout comment commencer ce nouveau Post. Il a pour sujet, la copie et le vol . 
c'est un sujet délicat et sensible. En créant ce blog, je voulais partager avec beaucoup de personnes ma passion pour la miniature . Nous sommes nombreux a partager la même passion et nous travaillons souvent de façons solitaire, chacun au bout du monde. Je n 'ai aucun regret d'avoir créer ce blog. Cela m'a permis beaucoup d'échanges et de découvrir le travail de beaucoup d 'artistes et de gens formidables avec des personnalités étonnantes. J'ai fait beaucoup de belles rencontres. Certains sont devenus des amis malgré les continents qui nous séparent.
A chaque fois que j 'ai posté une photo sur mon blog, j 'ai essayé qu'elle soit la plus jolie, la plus représentative de mon travail . C'était dans le but de partager. Je n'ai jamais mis mon nom sur une photo. Je n 'ai jamais imaginé que l 'on pourrait me voler mes photos et s'approrier mon travail. 


Je ne parle pas ici de copie mais de VOL  et de VOL VOLONTAIRE !

On copie tous, la nature, l'oeuvre d'un artiste que l'on aime . On puise notre inspiration dans tous ce qui nous entoure. L' artiste est une éponge , il absorbe , comprend les choses et les retranscrit à sa manière. On a tous copier un jour ou l 'autre le travail de quelqu'un . C'est normal, c'est de cette manière que l 'on apprend . 

Un jour, une amie m' a envoyer un lien vers un nouveau blog où une jeune femme avait reproduit entierement ma première scène postée sur mon blog . Rien ne manquait . C'était très surprenant à voir . Cela fait bizarre de voir son travail reproduit par quelqu'un d'autre mais je ne savais pas quoi penser et dire. C'était un travail très bien fait, mon nom n 'était pas cité et c 'est la seule chose qui m' a déçu . Je n'ai pas mal pris la chose, c' était la première fois que j'étais copier .
Un autre jour, on m'envoie un autre lien . C' est une personne qui fait elle aussi une maison de souris mais dans un style très different de la mienne . Elle avait posté un post pour montrer ce qu'elle avait fait pendant son week end .... Elle s'était approprié  le portrait de souris que j 'avais peint .

Elle avait imprimé la photo, elle l' avait encadrée, et accroché dans sa maison .

                      ??????????????????????????????



Cela ne m 'a pas plût du tout mais que dire ?...  expliquer à cette personne que je ne vends jamais mes tableaux de souris . Que je  les peins seulement pour moi . Qu'ils font partis d'un ensemble que je créer lentement, années après années. Que c'est quelque choses de très personnel. Que si je mets la photo de mon tableau sur mon blog c'est pour partager et non pour que la photo soit prise et utilisée . 
Je n 'ai rien dit à cette personne. je suis sure qu 'elle ne pensait pas faire quelque chose qui m' ennuierait. Elle a aimer ce tableaux et a copier mon travail. Ce n 'est pas quelque chose de grave.
J'ai fait quelque chose de très simple pour éviter cela . Je ne poste plus jamais les photos en gros plan des tableaux faisant partis de ma maison de souris.

Depuis le début, de ce message, je n 'ai parlé que de copie . Ce n 'est pas quelque chose de grave même si parfois on peut être agacé par cela .

Si j 'ai décidé d 'écrire ce post un peu particulier c 'est que pour la première fois de ma vie , une personne vole mon travail et le vend pour se faire de l 'argent . 
Je suis très en colère. Depuis longtemps, elle vole chaque photo des tableaux que je mets sur mon blog. Elle les imprime et les vends sur son site. 





Ce tableau a été fait par moi comme tous les autres tableaux qu 'elle vend . 
Ces tableaux sont des créations, ce sont des pièces uniques . Ils appartiennent tous aujourd'hui à des collectionneurs qui me les ont achetés. 


Cette personne( je ne veux pas citer son nom ) va chercher mes tableaux sur les pages de mon blog et en fait de vulgaires photocopies qu 'elle vend 14 dollars !! sur son site 






Cette page a été modifiée puisque la personne qui se servait illégalement de mon travail a 
reconnu les faits et a enlevé de son site tous les objets fabriqués à partir de mes tableaux .






































19 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. I am so sorry to hear it. I am sure you are very, very angry and with good reason! It's UNFORGIVABLE! am glad you have exposed her.
    I have had this done to me. Which is why I do not share my full size metal work via computer images.
    If she is selling your work at the show in Chicago I suggest you write a letter to Tom Bishop and send him pictures. I think he would like to hear from you if he is selling it there.
    I wish I had something better to offer. Perhaps others will have good ideas. Fingers crossed!

    BIG HUG!!!

    RépondreSupprimer
  3. I wrote tinydwelling in on Google and found her ETSY shop.

    RépondreSupprimer
  4. Ho la voleuse ....ele est amoureuse ....
    Tréves de plaisanterie je suis de tout coeur avec toi .Elle a pas la honte la voleuse.
    Je peux comprendre que l'on prenne une photo de tes oeuvres pour en faire un petit cadre à mettre dans sa maison de poupées je prendrai ça comme un honneur mais de là à en faire commerce c'est le bouquet.
    J'espère qu'en voyant sa"tronche" elle va être obligée de se cacher comme une souris mdr
    Tu as raison d'exploser ça fait du bien
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. ¡Cuanto lo siento Catalina!, es cierto todo lo que dices, nos inspiramos y disfrutamos de todas las imágenes que se comparten perooooo venderlo ,está francamente muy mal. Te deseo un buen fin de semana , esperando que te pida perdón.Besos:-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si ça peut aider, mais il me semble qu'Etsy a une politique ferme contre ce genre de choses, si on peut prouver qu'on est dans son droit (et avec les dates de tes posts c'est facile je pense). Peut-être peux-tu les contacter ?

    Autant je peux comprendre l'admiration qu'on éprouve en voyant tes créations (l'éprouvant moi-même) et l'envie d'incorporer ton art dans une maison de poupée, autant je trouve inadmissible de faire du profit sur ton dos (encore plus pour des trucs imprimés !!!)

    Veux-tu qu'on te soutienne en écrivant à Etsy et à cette fille ? Je l'ai déjà fait pour une illustratrice qui avait été copiée pour des posters, et ça avait bien marché.

    RépondreSupprimer
  7. Como dices, todo lo que hacemos esta en la realidad de nuestras vidas cotidianas y eso nos inspira.
    Igual que nos inspira ver las obras de grandes miniaturista viendo como queda en mini y lo que se puede hacer.
    Es de agradecer que grandes artistas compartan sus trabajos para que otros podamos aprender de ellos.
    Pero eso..... aprender..... no copiar, no usar para vender y lucrarse de vuestro trabajo, eso no es ético.
    Un abrazo y espero que esa persona reciba una lección.

    RépondreSupprimer
  8. This is awful. No wonder you are angry. This woman is breaching basic copyright laws. Let Etsy know about the copying.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que cela va traduire. Je vais mettre ceci sur ma page Facebook si vous le souhaitez avec un lien vers sa boutique. Facebook est tellement énorme et tout le monde saura que ce sont des copies volées de vos peintures OOAK. Laissez Etsy savoir et utiliser des filigranes sur vos futures photos. Je suis si désolé cela vous arrive ...... incroyable ...
    I hope this will translate. I will put this on my Facebook page if you want me to with a link to her shop. Facebook is so huge and everyone will know these are stolen prints of YOUR OOAK paintings. Let Etsy know and use watermarks on your future photos. I am SO SORRY this is happening to you......unbelievable.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. Comment pourrait on être choqué par ton post, au contraire tu as très bien fait. Ce que fait cette femme est honteux et il faut que les gens le sachent. Je suis d'accord avec Catherine tu devrais en informer Tom Bishop. Apparemment la copie avec vente existe pas mal dans la miniature et moi aussi je considère cela comme du vol. En ce qui concerne la copie comme toi je prendrais cela comme une marque d'admiration, mais néanmoins cela serait la moindre des choses dans ce cas de citer la personne que l'on a copiée. Je comprends ta colère. Ton post est parfait et je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'ai lu attentivement tout ce post, tellement navrant, et tellement triste. Ca doit être cruel de voir son travail ainsi volé pour faire de l'argent. Le partage est une chose très importante, il nous permet de voir les si belles choses réalisées par d'autres. Comme vous le disiez, cela nous inspire, nous donne d'autres idées, nous permet d'avancer. Dans le cas de Tiny, il ne s'agit pas de création. Imprimer une oeuvre, le coller sur un truc, cela n'a pas grand chose de créatif. Pour autant, même si on n'est pas doué, ce n'est pas une raison pour se servir du travail de quelqu'un d'autre et en tirer profit. C'est tellement injuste. Je suis donc autant écoeurée qu'attristée de lire ce post. Si vous avez un compte facebook, il faut dénoncer ce genre d'agissement. Ce sera relayé, et révélé aux yeux de tous. Si vous avez gain de cause, que cette femme cesse ce copiage, dites- le nous. Moi, ça me fera plaisir de constater que justice peut être faite... Bon courage, continuez de créer des choses merveilleuses, qui ravissent les yeux et l'esprit.

    RépondreSupprimer
  12. J'ose espérer qu'elle va vite lire ton post et non seulement arrêter ce pillage mais aussi s'excuser publiquement!
    Je comprends ta colère, faire des petites horreurs pour les vendre à partir de tes tableaux, c'est tout de même un comble!!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Dear Catherine, I am so sorry this has happened to you! Your creations are SO Beautiful and SO Unique!!! I admire your work enormously! I truly hope you do not stop posting on your blog... perhaps you must use a "watermark" like so many have to do. I am hoping this woman will be ashamed and cease to use your work for her profit! It is really sad when a method of sharing creativity between people on distant continents can also become a way to "steal" their work. I hope this stops. My sympathies are with you!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Catherine, nous ne sommes absolument pas choqué par votre message mais bien par son contenu. C'est malheureusement un des mauvais côtés d'Internet: la copie de son travail et plus grave, comme dans votre cas, le vol d'une oeuvre.
    J'espère que votre message viendra à la connaissance de cette vilaine femme.
    Pour revenir à la découverte du blog de la dame qui a complètement copié votre première création, cela doit être bien troublant.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  15. Nous comprenons tous votre désarroi ainsi que votre colère et il n'y a aucune honte à avoir de dénoncer ce genre de comportement. Cette personne va gouter assez rapidement au mauvais cotés du web!!
    Bon courage à vous et continuez à nous montrer votre superbe travail!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  16. je vous soutiens entièrement vous avez parfaitement raison

    RépondreSupprimer